LE GEM : LA MAISON DE LA VAGUE > La vie du GEM > JOURNAL

RÉALISATION DU JOURNAL

Le journal « L’ECRIT DE LA VAGUE est déjà ancien. Depuis 1994, il paraît une fois tous les deux mois. Il constitue en quelque sorte l’histoire et la mémoire de l’association « LA VAGUE A L’AME ».
Sa réalisation est au cœur de la vie de l’association et de son GEM, « LA MAISON DE LA VAGUE ».

La confection de ce journal s’organise autour de réunions et de comités réguliers. Les comités de lecture et de rédaction constituent des repères et des moments importants pour les participants qui choisissent les articles, les poèmes, les illustrations.

La mise en forme du journal fait appel à tous les adhérents volontaires pour la frappe des textes, les corrections, la mise en page et la mise sous pli ! Le journal est ensuite mis en ligne sur le site.

« L’ECRIT DE LA VAGUE » est une œuvre collective. Il est un lien entre les adhérents et les sympathisants de l’association. Il est un regard posé sur la vie quotidienne et permet une grande lisibilité des activités. Le journal retrace les moments forts, les évènements que les membres ont envie de partager. C’est un espace d’expression libre puisque chacun peut y participer à sa manière : écriture, dessin, photo, peinture… Il est un support à la diffusion de créations personnelles et favorise aussi des réalisations collectives.

Ce journal est un outil qui permet les échanges autant entre les membres qu’avec des lecteurs extérieurs ou des partenaires de l’association. Il est donc un moyen de garder un contact mais aussi d’en créer de nouveaux : toute personne intéressée peut proposer l’une de ses créations à la publication.

Venez y prendre part ! :

En recevant chez vous le journal « L‘Ecrit de la Vague » (version papier noir et blanc) ;

En réagissant par courrier, par mail ou en venant nous rencontrer ;

En nous communiquant un article, un dessin, un poème, une blague, une recette, un bon plan…

Contacts :

par email : gem.lavagalam@gmail.com

par la poste : à l’adresse du siège de l’association, LA VAGUE A L’ÂME, 54 rue Lamartine, 75009, Paris

 

Dans son numéro 142 (Février 2018), l'année commence avec un gros projet !

Cette année, le GEM se lance le défi d’écrire, réaliser, monter un film, afin de l’envoyer à Lorquin au Festival Psy de 2018 !

voir le journal au format pdf